AMIS

LIENS AMIS.

AMNESTY INTERNATIONAL

ASSOCIATION ANTICOR
Les buts d’Anticor sont les suivants :
Lutter contre la corruption et les atteintes à la probité, notamment de part d’élus de la République, en dénonçant et en portant plainte dans les cas les plus emblématiques.
Promouvoir et améliorer le fonctionnement et l’image de notre démocratie représentative, notamment par les modifications législatives que nous défendons, par la remise de nos Prix de l’Ethique (et de nos célèbres Casseroles !), par nos différentes interventions à tous les niveaux de l’Etat...
Prévenir la corruption par l’information, par une action pédagogique, par la formation des élus ou l’organisation de colloques, par la signature de nos Chartes Ethiques…

ASSOCIATION POUR L’INSTAURATION D’UN REVENU D’EXISTENCE

MOUVEMENT FRANÇAIS POUR UN REVENU DE BASE

ASSOCIATION POUR L’ÉCONOMIE DISTRIBUTIVE
LA GRANDE RELÈVE

COMITE ROOSEVELT

Jean-Luc COUDRAY et Philippe COUDRAY

ESPÉRANTO

FRANCE CULTURE

LES CONVIVIALISTES

LETTRE EUROCITOYENNE de‏ Laurent Watrin

MÉDIAPART

M.L.C. MOUVEMENT DE LÉGALISATION CONTRÔLÉE

NOUVELLE DONNE

PARTI FÉDÉRALISTE EUROPÉEN

PARTI PIRATE

LA QUADRATURE DU NET, internet et libertés.

QUE CHOISIR

REGARDS CITOYENS

RESPUBLICA
Le journal de la gauche républicaine laïque écologique et sociale.
Abonnement gratuit à la lettre d’information.

REVUE REGARDS SUR L’EST
Excellente revue numérique sur les pays de l’Est européen.
Abonnement gratuit à la lettre d’information.

SANTÉ

UTOPIA
Trait d’union entre le mouvement social, le monde politique et le monde intellectuel, Utopia se définit comme une coopérative citoyenne et politique. Laboratoire d’idées, mouvement transparti à gauche, ONG, maison d’édition, maison de production, mouvement de résistance et d’expérimentation concrète, lieu d’éducation populaire... Utopia est tout cela à la fois.
Notre raison d’être, c’est d’abord d’imaginer et de construire ensemble un projet de société fort, humaniste et fraternel, écologiste et altermondialiste, dépassant le système capitaliste et la logique productiviste.
Utopia dénonce notamment les premières aliénations de notre société : le dogme de la croissance comme solution à nos maux économiques, la croyance en la consommation comme seul critère d’épanouissement individuel, la centralité de la valeur travail comme seule organisation de la vie sociale.